• LES VACANCES PARLEMENTAIRES TOUCHENT A LA FIN EN RDC.RENTREE PARLEMENTAIRE DANS 7 JOURS EN RDC

     

     A 7 jours de la rentrée parlementaire, très peu de députés et sénateurs congolais ont visité leurs bases électorales pendant les vacances parlementaires.

          Dans plusieurs provinces, les populations déplorent que leurs élus préfèrent passer les vacances parlementaires à l'étranger plutôt que de le faire dans leurs circonscriptions électorales. Les électeurs se demandent quels problèmes de la population ces députés présenteront-ils au parlement à la rentrée ?

          A Mbujimayi, durant ces 3 mois de vacances parlementaires, moins de 10 députés nationaux seulement sur les 41 que compte la province sont revenus dans leurs circonscriptions!

           '' Ils sont ivres d'argent et de lait, mais nous les aurons au moment de prochaines élections,'' a déclaré un habitant de Mbujimayi déçu.

               Médias Verts Rdc

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • BOKO HARAM FAIT PEUR La secte  islamiste  Boko Haram sème la terreur dans le Nord Est du Nigéria.

    Des témoignages font état des centaines de civils tués par Boko Haram dans les villages conquis de l'Etat de Borno. On parle de près de 4 cents personnes massacrées.

    La prochaine cible de ces islamistes fous pourrait être la ville de Maïdougouri capitale de l'Etat de Borno. Actuellement nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à quitter Maïdougouri. Boko Haram est dirigé par Aboubakar Shekau

    Il est temps que le monde trouve une réponse appropriée à ces fous d'Allah qui sèment la terreur au Nigéria et qui menacent désormais le Cameroun. Dieu est amour, mais pour eux Dieu est violences. Le mot Boko Haram est une abréviation en langue haoussa qui signifie '' groupe sunnite pour la prédication et le djihad.

                 Médias Verts Rdc 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • RDC : PLUSIEURS ENSEIGNANTS REFUSENT DE REPRENDRE LA CRAIE BLANCHE.

    RENTREE SCOLAIRE EN RDC: CERTAINS ENSEIGNANTS SONT EN GREVELa rentrée scolaire aura été timide ce lundi 8 septembre dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

    A Mbujimayi au Kasaï-Oriental par exemple, très peu d'écoles ont ouvert leurs portes ce lundi. Et pour cause, une forte pluie qui s'est abattue l'avant midi sur la ville a empêché les élèves de se rendre à l'école.

    Au Nord Kivu par contre, les enseignants ont décidé d'aller en grêve: ils réclament l'augmentation des salaires. Selon leur syndicat, l’enseignant le moins payé doit toucher 500 mille francs congolais, environ 540 dollars américains. Actuellement l'enseignant congolais touche mensuellement moins de 80 dollars.

    Il faut cependant relever que d'habitude en RDC, les élèves reprennent rarement le chemin de l'école le 1er jour de la rentrée, les uns par manque de fournitures scolaires, les autres préfèrent jouer les prolongations des vacances.

                                    Médias Verts Rdc

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • PENURIE D'EAU COURANTE A MBUJIMAYI.

    Les habitants de Mbujimayi passent de très mauvais moments ces derniers jours. Et pour cause, l'eau ne coule pas aux robinets depuis bientôt une semaine. A la base, une déffaillance technique à la Centrale hydroélectrique de Ciala.

    La population est obligée de consommer l'eau de pluie et de rivières avec tous les risques de maladies possibles. Les rues de la ville offrent actuellement un spéctacle désolant: des femmes des jeunes filles et des enfants, bassins et bidons sur la tête, parcourent de longues distances à la recherche de la moindre goutte d'eau.

    La ville de Mbujimayi sans électricité est plongée dans le noir. Toutes les radios et télévisions locales sont réduites au silence par manque d'énergie électrique.

    Médias Verts Rdc

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • FORÊT ARTIFICIELLE DE L'ONG LACOME A LUANGA EN TERRITOIRE DE MIABI AU KASAÏ-ORIENTAL.

    Lacome est l'une des ONG environnementales engagées dans la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique dans la Province du Kasaï-Oriental. Sa spécialité c'est l'Agroforesterie. 

    Les réalisations de cette ONG ont été visitées et appréciées par plusieurs partenaires tant natianaux qu'internationaux. A Luanga par exemple vous pouvez admirer de vastes superficies d'arbres tels que gmélinas, accacias, et autres pépinières. 

    Lacome est dirigée par Serge Tshilewu et Ntajean Ntambwa.

    Jean Hubert Bondo/ Médias Verts RDC

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique