• LES PARTISANS D'ETIENNE TSHISEKEDI ESPERENT LE RETOUR EN FORME DE LEUR LEADER.

                                        ETIENNE TSHISEKEDI EN SEJOUR MEDICAL EN BELGIQUE. A MBUJIMAYI SES PARTISANS SONT INQUIETS

    La nouvelle de l'évacuation d'Etienne Tshisekedi vers la Belgique a choqué plusieurs des militants de l'Udps dans son fief de Mbujimayi au Kasai-Oriental.

    Certains parmi eux très inquiets de l'état de santé de leur leader ne veulent même pas s'exprimer sur la question. D'autres par contre sont convaincus que l'opposant reviendra en meilleure forme pour compétir aux élections présidentielles de 2016.

                    Médias Verts RDC

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • virus ebola                             EBOLA SE REPAND COMME UNE TRAINEE DE POUDREVIRUS EBOLA : DEJA 1145 MORTS EN AFRIQUE DE L'OUEST. MSF S'EN INQUIETE

                Le virus de la fièvre hémorragique ebola devient   une menace planétaire. Son mode de transmission est d'une facilité telle qu'il peut affecter le monde entier.

    A l'heure actuelle cette épidémie a fait déjà 1145 victimes dont la plupart en Afrique de l'Ouest dans des pays tels que le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée Konakry.

                Médecins sans frontières se dit inquièt de l'ampleur que prend l'épidémie et appelle à la mobilisation générale. De son côté l'OMS estime que le chiffre de 1145 victimes d'ebola peut être bien inférieur à la réalité. Il y a quelques jours, nul n'avait soupçonne une telle persistance du virus. 

    Le Liberia considéré comme l'épicentre actuel d'ebola, annonce l'augmentation des centres de traitement pour faire face au nombre sans cesse croissant des malades. Jusqu'à présent le pays ne disposait que de 2 centres seulement.

    L'ONG Médias verts craint la contamination des espèces animales autres que les primates, ce qui - si cela arrivait- serait une véritable catastrophe mondiale.

                En République Démocratique du Congo, aucun cas d'ebola n'a encore été signalé. Néanmoins le Gouvernement a mis en place un train de mesures préventives dans plusieurs postes frontaliers du pays. A titre d'exemples, des thermomètres laser sont désormais placés au beach Ngobila et à l'aéroport de Ndjili.

                                Jean Hubert Bondo/ MEDIAS VERTS RDC

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GiZ RDC recrute un expert juriste en environnement pour la Ville de Kinshasa.

    Les candidatures sont à déposer au plus tard le 25 août 2014.

    Plus d'infos sur www.mediacongo.net

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •         La ville de Kananga en ébullition : le prix de la mesure du maïs est passé de 800 à 1500 francs congolais, soit environ 1,6 $USD. La population ne sait à quel saint se vouer dans  une ville où le chômage bat son plein.

            Le Gouvenement provincial du Kasaï-Occidental par la voix de son ministre de l'économie William Kazumba attribue cette situation à la pure spéculation, car selon lui il n'y a ni rupture de stock ni insuffisance d'approvisionnement du maïs dans sa province.

    Info radio okapi.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ENCORE ET TOUJOURS DES RICHESSES EN RDC. NOUVELLE DECOUVERTE DE PETROLE EN ITURI.

    La République Démocratique du Congo regorge des  réserves de richesses qui ne sont même pas encore toutes découvertes. Le pétrole fait partie de ce pactole congolais. On le retrouve partout dans le pays, à l'Ouest comme à l'Est. Aujourd'hui la découverte vient d'en être faite en Ituri en Province Orientale. On estime à 3 milliards de barils la capacité de la réserve de pétrole découvert en Ituri.

    Le Gouvernement provincial de la Province Orientale assure qu'une fois exploitée cette manne pétrolière bénéficiera à la population locale. Car les infrastructures seront construites, notamment les écoles, les hôpitaux, les routes, etc.

                                     MEDIAS VERTS RDC

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique